Ramallah, le 25 mars 2025, WAFA- L'agence des Nations Unies pour l'aide et l'emploi aux réfugiés palestiniens (UNRWA) a annoncé le déplacement de 124 000 personnes de la bande de Gaza en quelques jours, en raison des bombardements incessants de l'occupation israélienne, tout en appelant à la fin du blocus imposé à Gaza.
L'UNRWA a déclaré, dans un communiqué sur la plateforme X, hier soir, que " 124 000 personnes ont été déplacées en quelques jours, forcées de fuir les bombardements incessants, avec des familles avec peu de choses, sans abri, sans sécurité, et n'ayant nulle part où aller ".
En outre, les autorités israéliennes avaient coupé toute l'aide, que la nourriture est rare et que les prix étaient élevés, qualifiant la situation dans la bande de Gaza de " tragédie humanitaire ".
L'occupation israélienne a repris, mardi dernier, ses frappes aériennes sur la bande de Gaza, en violation de l'accord de cessez-le-feu conclu le 19 décembre dernier, avec l'intervention de l'Egypte, du Qatar et des Etats-Unis.
N.S