.
Ramallah, le mai 2025, WAFA - Le Premier ministre Mohammad Mustafa a rencontré une délégation de l'organisation humanitaire ANERA pour l'aide aux réfugiés, dirigée par son président-directeur général, Sean Carroll, en présence du ministre de la Planification et de la Coopération internationale Wael Zaqout et du ministre du Développement social et des Secours, Samah Hamad.
Le Premier ministre et la délégation ont discuté des moyens de fournir et de soutenir les secours et l'aide humanitaire à notre peuple dans la bande de Gaza, compte tenu de l'interdiction de deux mois imposée par l'occupation à l'entrée de l'aide dans la bande.
Ils ont également discuté de la nécessité de coordonner ces efforts avec les ministères concernés et la salle des opérations d'urgence du gouvernement, afin de maximiser l'utilisation des ressources disponibles et de répondre aux besoins urgents.
Mustafa a également souligné l'importance de soutenir les efforts de secours du gouvernement en Cisjordanie, en particulier compte tenu de l'agression continue et du déplacement forcé des résidents dans les gouvernorats du nord de la Cisjordanie.
Il a également souligné la nécessité de fournir des abris temporaires et une aide d’urgence, ainsi que de soutenir des projets visant à créer des opportunités d’emploi et à fournir des revenus aux familles dont les soutiens de famille ont perdu leur emploi à la suite de l’agression.
Le Premier ministre a souligné l'importance de former une coalition internationale pour faire pression sur l'occupation afin qu'elle autorise l'acheminement de l'aide dans la bande de Gaza, compte tenu du risque d'une famine croissante en raison de la grave pénurie de nourriture et de fournitures médicales, ainsi que de la rareté des tentes et des abris temporaires.
F.N