Accueil Occupation 09/May/2025 09:24 PM

Des colons incendient des terres agricoles dans le village d'Al-Mughayyir, à Ramallah.

Des colons incendient des terres agricoles dans le village d'Al-Mughayyir, à Ramallah.

 

Ramallah, le 9 mai 2025, WAFA - Des colons ont mis le feu à de vastes zones de terres agricoles dans le village d'Al-Mughayyir, au nord-est de Ramallah, ce vendredi soir.

Des sources locales ont indiqué à WAFA que des colons ont incendié la zone de Marj al-Dhahab, à l'est d'al-Mughayyir, détruisant de vastes zones de terres agricoles dans la région.

Dans un contexte connexe, des colons, sous la protection des forces d'occupation israéliennes, ont rasé des terres palestiniennes et érigé des maisons mobiles dans la région de Beit Ta'mar, à l'est de Bethléem.

Hassan Breijieh, un expert contre les colonies, a déclaré à notre correspondant que les colons ont rasé de vastes étendues de terre et érigé un certain nombre de maisons mobiles dans la zone de « Khalat al-Qasr », à l'est de Beit Ta'mar, à des fins colonialistes.

En violation du droit international, entre 700 000 et 800 000 Israéliens vivent dans des colonies uniquement juives à Jérusalem-Est occupée et en Cisjordanie.

Les organisations internationales ont signalé une forte augmentation de la violence des colons à l‘encontre de civils palestiniens en Cisjordanie occupée ces dernières années.

F.N

Nouvelles connexes

Lire la suite