NOUVELLES IMPORTANTES
Accueil international 06/May/2025 11:55 AM

Netanyahou se présente pour la 28e fois devant le tribunal central de Tel Aviv pour répondre à des accusations de corruption 

 

Tel Aviv, le 6 mai 2025, WAFA- Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a comparu mardi pour la 28e fois devant le tribunal central de Tel Aviv pour répondre à des accusations de corruption. 

Le journal ‘Israel Today’ a rapporté que Netanyahu avait comparu devant le tribunal pour la 28e fois depuis le 10 décembre 2024. 

Il a ajouté : " Netanyahu devrait se concentrer aujourd'hui sur la poursuite dans l'affaire 2000, connue sous le nom d'affaire Netanyahu-Moïse’. 

"Arnon Moses, qui était le principal actionnaire du groupe Yedioth Ahronot à l'époque et qui est également accusé dans cette affaire, a également assisté au témoignage de Netanyahu aujourd'hui", a-t-elle ajouté. 

L'acte d'accusation " indique que les deux ont eu un dialogue entre eux sur leurs intérêts communs à améliorer la manière dont Netanyahu a été couvert par les médias de Yedioth Ahronoth et en même temps à imposer des restrictions à Israël aujourd'hui (la concurrence) ", a expliqué le journal. 

Le journal a cité Netanyahou niant les accusations portées contre lui, disant aux juges : "Je ne pensais pas qu'il y avait quelque chose de criminel dans les communications avec Moïse, cela faisait partie de la communication habituelle entre un politicien et un éditeur". 

Le tribunal se réunit deux fois par semaine pour entendre les réponses de Netanyahou aux accusations portées contre lui pour corruption, fraude et abus de confiance. 

Il y a deux semaines, la cour a décidé de terminer les audiences des réponses de Netanyahou pour mercredi prochain. 

Le quotidien Yedioth Ahronot a rapporté mardi dernier que "les juges du procès de Netanyahou ont autorisé son avocat, Omit Haddad, à tenir quatre audiences supplémentaires dans la phase de témoignage principal, qui se terminera le 7 mai". 

N.S  

Nouvelles connexes

Lire la suite